
La double licence Droit-Langues
La double licence Droit-Langues assure aux étudiants une formation de niveau BAC +3 en droit et dans deux langues étrangères (anglais et au choix allemand, anglais, arabe, espagnol, italien, portugais, russe). Elle débouche sur l'obtention de deux diplômes de licence BAC +3, une licence en Droit parcours Langues et une licence de Langues Étrangères Appliquées parcours Droit-Langues. Son objectif est de préparer les étudiants à des fonctions de responsabilité dans les domaines juridiques, principalement dans des structures privées ou publiques intervenant dans le domaine international.
La licence Droit Langues comprend deux options :
-
une option "Juristes Trilingues d'affaires" (JTA)
-
une option "Droit, Administration et Politique Internationales" (DAPI)
Pendant les six semestres conduisant à l'obtention de la licence, les étudiants suivent à la fois des enseignements organisés par la Faculté de Droit de Grenoble et par l'UFR de Langues Étrangères de Grenoble située tous deux sur le campus universitaire de Saint-Martin-d'Hères (38400).
Tout au long des études, les enseignements de langues sont réellement intégrés aux études juridiques.
Un stage professionnel d'au moins quatre semaines, effectué dans un pays dont la langue est étudiée, est obligatoire pour l'obtention du diplôme. Ce stage s'effectue entre le Semestre 4 et le Semestre 5 et est obligatoire pour l'obtention des deux licences.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à vous rendre sur la page dédiée à la formation sur le site de l'Université Grenoble Alpes : JTA ou DAPI
La double licence Économie-Gestion-Langues
La double licence Économie-Gestion-Langues vise à former des étudiants à double compétence : économie-gestion et deux langues étrangères. Elle débouche sur l'obtention de deux diplômes de licence BAC +3, une licence en Économie parcours Langues et une licence de Langues Étrangères Appliquées.
Le contenu des enseignements est proche du contenu des licences d'Economie Gestion et de Langues Etrangères Appliquées. Cette double formation permet aux étudiants d'obtenir, d'une part, les compétences générales et disciplinaires fournies par les formations traditionnelles en économie gestion et, d'autre part une maîtrise des langues étrangères.
Grâce à l'organisation de modules de découverte du milieu professionnel ou de finalisation du projet professionnel de l'étudiant, et aussi à travers la réalisation d'un stage à l'étranger, dans un établissement ou une entreprise en relation avec la dominante de la formation de l'étudiant, cette double licence offre également un aspect professionnalisant
Ainsi les diplômés de cette filière seront en mesure de mettre en œuvre des qualités d'analyse et d'organisation, pour faire face aux situations nouvelles que le développement de l'économie et des relations internationales ne manqueront pas de créer.
Un stage professionnel d'au moins quatre semaines, effectué dans un pays dont la langue est étudiée, est obligatoire pour l'obtention du diplôme. Ce stage s'effectue entre le Semestre 4 et le Semestre 5 et est obligatoire pour l'obtention des deux licences.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à vous rendre sur la page dédiée à la formation sur le site de l'Université Grenoble Alpes : Éco-Gestion-Langues